Église Catholique : le Pape François annoncé à Kinshasa en juillet prochain

Église Catholique : le Pape François annoncé à Kinshasa en juillet prochain

3 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un communiqué consulté par Grandjournalcd.net, le Président de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Mgr Marcel Utembi Tapa, annonce l’arrivée au mois de juillet prochain du Pape Catholique François à Kinshasa en RDC.

Cette visite aura lieu du 02 au 05 juillet prochain dans les villes de Kinshasa et de Goma dans la province du Nord Kivu.

« La Conférence Episcopale Nationale du Congo accueille avec grande joie l’annonce de la visite apostolique du Pape François en République Démocratique du Congo (CENCO), notre pays, où il visitera les Villes de Kinshasa et de Goma du 2 au 5 juillet 2022. » écrit l’évêque de Kisangani.

Dans ce document, le Président de la Cenco indique que l’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du Peuple Congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être.

Ce sera la troisième visite apostolique du Saint-Père chez nous, 37 ans aprės celles de 1980 et de 1985 par le Pape Jean-Paul II.

Ivan Honoré Mudiangombé