RDC/Projet de développement de 145 territoires : Les investisseurs coréens prêts à accompagner le gouvernement congolais

RDC/Projet de développement de 145 territoires : Les investisseurs coréens prêts à accompagner le gouvernement congolais

28 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le projet de Développement de 154 territoires de la RDC, initié par le gouvernement Sama Lukonde pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui consiste à doter le pays des infrastructures modernes, intéresse de plus en plus les investisseurs coréens.

Voilà ce qui explique, une rencontre entre le Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire Guy Loando et une délégation d’investisseurs coréens intéressés ce lundi 28 février.

Ces derniers ont appris de ce projet dans une présentation leur faite par le ministre de tutelle avant d’être orientés vers les agences sélectionnées pour l’exécution de ce projet, dont le BCECO, CFFE et le PNUD.

Ces agences sont jusque là dans une phase de sélection des sociétés qui devront matérialiser ce projet sur terrain, et ayant signé des contrats avec le gouvernement dans ce cadre.

Guy Loando a promis son accompagnement à ces investisseurs, selon le volet qu’ils choisiront dans le cadre de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Pour sa part, le président du consortium d’entreprises coréennes s’est dit satisfait de l’échange avec le ministre de l’aménagement du territoire, tout en assurant avoir des compagnies capables d’appuyer financièrement et techniquement ce projet.

Ivan Honoré Mudiangombé