RDC/Manifestations des étudiants : Muhindo Nzangi promet une solution avant la fin de la semaine

RDC/Manifestations des étudiants : Muhindo Nzangi promet une solution avant la fin de la semaine

28 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que les cours n’ont toujours pas repris près de deux mois après le lancement de l’année académique, les étudiants des universités et instituts de l’ESU étaient devant le cabinet du ministre de tutelle ce lundi 28 février pour manifester leur mécontentement.

Au cours d’un entretien autour de la situation de la grève, le ministre Muhindo Nzangi a eu des mots justes à ces étudiants venus de l’ISP-Gombe.

« Il n’y aura pas d’année blanche et le temps perdu sera récupéré. Nous nous battons pour qu’avant la fin de la semaine qu’une solution soit trouvée », a-t-il rassuré.

L’occasion faisant le larron, le ministre de l’ESU a également invité toutes les parties à travailler de manière à sauver l’année académique

S’agissant de remise et reprise de comités de gestion qui selon ces étudiants constitue un des problèmes liés à la grève, il a soutenu que d’ici peu tout sera réglé.

Récemment, la Représentation des étudiants congolais a promis d’organiser une marche nationale au cas où aucune solution palliative ne serait trouvée avant le 5 mars.

Il convient de signaler que, les négociations se poursuivent en commission paritaire entre le banc gouvernemental et le banc syndical afin qu’une solution soit trouvée à cette situation.

Ouriel M.