RDC/ESU : Les chefs de travaux et assistants en marche couplée au sit-in ce mardi à Kinshasa

RDC/ESU : Les chefs de travaux et assistants en marche couplée au sit-in ce mardi à Kinshasa

28 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les Chefs de travaux , assistants et chargés de pratique professionnelle
des Établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la Ville de Kinshasa, seront dans la rue ce mardi 01 mars 2022 à Kinshasa.

D’après le communiqué du syndicat national des chefs de travaux et assistants (SYNACASS) que la rédaction de Grandjournalcd.net a consulté, cette marche pacifique couplée au sit-in qui se tiendra à 10h00, en face de l’ISP GOMBE à la place des Évolués Gombe sur 24 devant.

Motif de ces deux actions est de réaffirmer la poursuite de la grève à l’enseignement supérieur et universitaire, suspension pour les activités de l’année passée et non de l’année en cours.

Deuxième soutenir leur coordination nationale, qui exige le quota représentatif du SYNACASS dans la commission paritaire.

Les chefs de travaux et assistants seront ajoutent-ils en sit-in, cette fois-ci devant le Ministère de l’ESU et devant la Vice- Primature de la fonction publique pour exiger la prise en compte des revendications des CT et Assistants (Cahier des charges ) lors de la commission paritaire avant toute reprise des activités.

Ivan Honoré Mudiangombé