Basket/Élim CDM 2023 : Les Léopards enregistrent une première défaite

Basket/Élim CDM 2023 : Les Léopards enregistrent une première défaite

27 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les Léopards basket n’ont pas su enchaîner ce dimanche 27 février devant les Pharaons égyptiens à la première fenêtre des éliminatoires du mondial Philippines, Indonésie et le Japon 2023, à Dakar. Les fauves congolais se sont inclinés par (62-51).

Très impressions à l’entame, les hommes de Thomas Drouot, ont même dominé le premier quart-temps par 15-13, donnant ainsi une lueur d’espoir aux amoureux de la balle au panier. Tout juste après, c’est sera une équipe des Léopards moins inspiré, avec plusieurs lacunes dans le jeux. Conséquence directe, les égyptiens domineront sur les deux quart-temps d’après, avec un écart considérable, soit (17-09) et 14-09). Le réveil tardif congolais interviendra aux dernier quart-temps, en réussissant une égalité, soit 18-18. Dans l’ensemble, le tableau d’affichage indiquera 62 pour les égyptiens et 51 pour les congolais.

Une défaite qui intervient après deux victoires enregistrées respectivement face aux Harambés stars du kenya (66-56) et aux Lions de la Terranga du Sénégal(62-57). Avec cette défaite, la RDC est rétrogradée à la deuxième place du groupe C derrière les Pharaons Égyptiens.

Les Léopards n’auront besoin que d’une victoire lors de la phase retour pour se qualifier au dernier tour qui aura lieu au mois d’août de cette année.

Isaac Ngunza