Linafoot : Remise du trophée à V.club, Mazembe ne va pas abdiquer

26 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Mazembe n’est visiblement pas prêt à remettre le trophée et la cagnotte de la 26ème édition du championnat national à V.club. C’est son secrétaire général qui l’a signifié.

Au cours d’une interview réalisée avec nos confrères de Top Congo FM, Kitengie Kinkumba pense que cette lettre de la Fecofa n’aura pas d’effet, car Mazembe n’est pas concerné dans cette affaire.

« La Fecofa sait très bien que le TP Mazembe est tier à ce procès. C’est un procès qui concerne V.Club, FECOFA et Don Bosco. On a ravi le trophée à personne. Ce trophée a été remis au TP Mazembe à la fin d’un championnat régulièrement organisé. Mazembe n’a été condamné nulle part, parce que pour être condamné vous devez préalablement être entendu et présenter les moyens de défense » a-t-il dit.

Étant non concerné, les Corbeaux “ ne peuvent pas remettre le trophée pour une raison toute simple. Pour remettre le trophée, il faut qu’il y ait une procédure que la FECOFA doit suivre ”.

La Fecofa a tout récemment instruit la Linafoot à contraindre Mazembe à restituer le trophée et la cagnotte de la 26ème édition de la Ligue nationale de football. Un dossier qui sans nul doute, terni l’image du pays.

Isaac Ngunza