RDC : Sama Lukonde et son homologue tanzanien discutent de la coopération entre les deux pays

RDC : Sama Lukonde et son homologue tanzanien discutent de la coopération entre les deux pays

25 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa a été reçu ce vendredi 25 février par le chef du gouvernement congolais Sama Lukonde.

La question sur la coopération entre les deux pays surtout en ce qui concerne le commerce, a été au centre de leur entretien.

Venu représenter son Président au 10ème sommet régional sur le mécanisme de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba sur la sécurité, la paix et la coopération, Kassim Majaliwa a annoncé la tenue prochaine de la commission mixte, entre les hommes d’affaires tanzaniens et congolais, car renchérit-il, les deux pays ont beaucoup de richesses à échanger.

« D’ailleurs, j’ai invité le Premier Ministre congolais à visiter la Tanzanie et ça sera une occasion pour lui, de rencontrer d’autres autorités tanzaniennes », a-t-il indiqué.

En outre, il a souligné nécessité de réhabiliter une route qui quitte Tunduma en passant par Piliposhi, en Tanzanie, pour arriver à Kasumbalesa, en RDC, qui est « le trajet le plus court qui peut faciliter de plus en plus les échanges commerciaux entre les deux pays ».

Ouriel M.