RDC/Football_Affaire trophée de la Linafoot 2020-2021: « Une lettre sans effet , Mazembe ne remettra pas le trophée» [Kitenge Kinkumba]

RDC/Football_Affaire trophée de la Linafoot 2020-2021: « Une lettre sans effet , Mazembe ne remettra pas le trophée» [Kitenge Kinkumba]

25 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’environnement du football congolais demeure très morose .
Le manager kitengie Kinkumba a fait une sortie médiatique quelques heures après l’instruction de la FECOFA à la Linafoot sur la remise du trophée, des médailles et de la cagnotte de 100.000$ à l’As vclub reconnu vainqueur de la 26 éme édition de la Linafoot lors de la décision du Tribunal Arbitral des sports.

Réagissant sur les ondes de la Radio Top Congo, Frédéric Kitenge Kikumba, manager du TP Mazembe déclare que son équipe ne remettra pas le trophée à V. Club. Le club Lushois va porter plainte contre Donatien Tshimanga, président a.i et Belge Situatala SG de la FECOFA au niveau du TAS.

« Nous sommes surpris par cette lettre sans effet de la Fecofa, celle-ci sait très bien que Mazembe n’est pas partie au procès . C’est un procès qui concerne Vita Club, FECOFA et Don Bosco.

Mazembe n’est pas du tout concerné . On a ravi le trophée à personne . Mazembe n’a été condamné nulle part parce que pour être condamné vous devez avoir été préalablement entendu et présenté vos moyens de défense .

On est surpris qu’une partie au procès puisse se transformer en juge et donner des leçons. Mazembe ne peut pas remettre le trophée », a souligné le patron administratif du tout puissant Mazembe .

Pour rappel, le Tribunal arbitral du sport avait tranché le litige qui opposait l’AS V. Club à Don Bosco, au sujet du joueur Matutala. Il avait donné raison aux Dauphins noirs de la capitale. Pour ce faire, la FECOFA a instruit au TP mazembe via un communiqué de presse de remettre officiellement le trophée, les médailles ainsi la cagnotte de vainqueur à l’As vclub.

Glody Luedi