Basket Sur Fauteuil_Elim-Mondial Japon (U23) : La RDC Humilie Le Kenya !

Basket Sur Fauteuil_Elim-Mondial Japon (U23) : La RDC Humilie Le Kenya !

25 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Ça y est ! La République Démocratique du Congo vient de réussir son entrée aux éliminatoires du championnat du monde de Basket sur fauteuil Japon 2022.

Pour leur première sortie sur les cinq prévues en terre sud-africaines, les Léopards U23 de la RDC ont pratiquement passé toute la rencontre dans la moitié du terrain des Harambees Stars du Kenya , ce qui explique le score fleuve que s’est offert le Congo Kinshasa (02-105).

La Victoire obtenue sans peine !

La domination congolaise s’est dessinée dès le premier quart-temps lors duquel les fauves ont imposé un rythme à 100km/h en s’offrant 00-30 avant que le deuxième ne s’aligne à nouveau 00-34 . La RDC mène en cette première mi-temps avec une note de 00-64.

De retour aux vestiaires, la seconde heure, le Kenya paraît à bout de souffle, donc essoufflé, mais ne se privera pas s’inscrire 02 points pour éviter le ridicule alors que la République Démocratique du Congo en rajoute 41.

Grâce à cette victoire de 02- 103, la RDC s’aligne sur bonne dynamique pour la qualification avant son prochain match contre l’Afrique du Sud et l’entame de la Phase retour .

Glody Luedi