RDC/Projet Fatshi city: Guy Loando préside la première réunion entre la Commission interministérielle et les Partenaires techniques et financiers belges

RDC/Projet Fatshi city: Guy Loando préside la première réunion entre la Commission interministérielle et les Partenaires techniques et financiers belges

22 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre d’État en charge de l’Amenagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo a présidé la toute première réunion dans le cadre du projet « Fatshi City » mettant au prise la commission interministérielle et les partenaires financiers et techniques de la Belgique.

Il était question pour l’entreprise Kinko qui va exécuter ce projet, de le présenter aux différents membres du Gouvernement pour une vision et une compréhension communes avant sa matérialisation.

José Lunguana qui a parlé au nom des partenaires belges, a laissé entendre que ce projet porte sur la construction d’un nouveau Camp militaire pour donner un cadre de vie acceptable aux militaires, sur le site du Camp Kokolo dont une nouvelle ville de Kinshasa qui sera baptisé « Fatshi City ».

Il s’est réjoui des réactions et félicitations des ministres impliqués dans la matérialisation de ce projet, pour l’engagement de Kinko pour ce protocole d’accord qui date depuis 2016 et qui a été réactivé avec la relance des discussions entre le Gouvernement Congolais et Kinko.

Ce protocole vise la délocalisation de certains camps militaires afin d’améliorer les conditions de vie des éléments des Fardc, créer de l’emploi à des milliers de congolais et moderniser la ville de Kinshasa.

Les Ministres d’Etat des ITPR du Porte-feuille, le Vice Ministre du budget et les représentants du Ministre de la Défense et celui de la maison militaire du Chef de l’État, ont aussi pris part à cette rencontre.

Ivan Honoré Mudiangombé