RDC/Kasaï oriental : Les Chefs de travaux et assistants de l’Université Officielle de Mbuji Mayi boycottent la reprise de cours

RDC/Kasaï oriental : Les Chefs de travaux et assistants de l’Université Officielle de Mbuji Mayi boycottent la reprise de cours

22 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les assistants et chefs des travaux de l’Université officielle de mbuji mayi n’ont pas encore repris les cours malgré la levée de la grève après le terrain d’attente trouvé avec le gouvernement congolais.

Ces derniers conditionnent la reprise des cours jusqu’à ce que l’État Congolais les rétablisse dans leurs droits, malgré que les professeurs quant à eux ont accepté de reprendre les cours.

Le Vice Président de chefs de travaux et assistants de l’UOM, Jean Michée Kasongo renseigne que la décision prise par les professeurs de reprendre les cours, ne peut influencer leur démarche, car toutes les deux parties ont des réclamations particulièrement différentes.

« Nous n’avons pas repris les cours. La décision qu’ont prise les professeurs, c’est leur décision, ça ne nous concerne pas. Nos réclamations sont très différentes avec celles des professeurs, nous les chefs de travaux et assistants de l’UOM, nous avons les nôtres. C’est à l’État Congolais de satisfaire nos attentes. Nous tous nous avons des besoins, si les professeurs touchent beaucoup, pourquoi pas nous les chefs de travaux», a dit Jean Michée Kasongo.

Signalons que, certaines facultés de l’Université officielle de Mbujimayi ont ouvert les portes pour dispenser les cours le lundi 21 février 2022 et les étudiants de la santé publique, Sciences économiques et ceux de l’agronomie ont repris les cours avec les professeurs dans quelques promotions.

Sosthene Ciyamba