RDC : Félix Tshisekedi concrétise l’une de ses promesses faites aux étudiants ! Sama Lukonde inaugure le siège de la Représentation des Étudiants du Congo

RDC : Félix Tshisekedi concrétise l’une de ses promesses faites aux étudiants ! Sama Lukonde inaugure le siège de la Représentation des Étudiants du Congo

22 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans l’optique de concrétiser l’une des promesses faites à une délégation des étudiants par le Président Felix Tshisekedi, le chef du Gouvernement Sama Lukonde a présidé ce mardi la cérémonie d’inauguration du siège de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé le souci relevé récemment par la représentation des étudiants de voir le gouvernement travailler à leurs côtés.

« Je suis très heureux d’être ici avec vous ce jour simplement pour matérialiser une promesse faite à votre représentation des étudiants congolais lors qu’elle est venue me rendre visite à la Primature. Elle est revenue non seulement pour la défense des intérêts des étudiants à travers le Congo, mais les membres ont insisté sur un fait, celui non seulement de remercier son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour son accompagnement vis-à-vis des étudiants mais celui aussi de demander à ce que le gouvernement, avec le ministre de l’ESU mais surtout envers ma personne en tant que Premier Ministre du Gouvernement des warriors comme vous l’avez dit d’être à côté des étudiants à travers cette représentation, de témoigner chaque fois de notre soutien vis-à-vis des étudiants congolais », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter « Je voudrais vraiment que cet acte symbolique d’aujourd’hui, puisse justifier votre devise, celle de l’unité, du travail et de l’excellence. Je vous invite à ne pas vous arrêter ici, à faire plus. Le pays est vaste avec plusieurs provinces que nous avons. On a besoin de la présence accrue de cette représentation partout. Ici c’est un premier pas, je souhaite que cela se perpétue aussi ailleurs ».

De son côté, Sylvain Katombe, président de la REC, a saisi l’occasion pour inviter le gouvernement à préparer la relève pour la gouvernance du pays en vue de son développement.

Plusieurs d’autres personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment, le ministre de l’enseignement supérieur et université, le Bourgmestre de la commune de Kintambo et bien d’autres.

Ouriel M.