RDC/ESU_Système LMD : « Pour cette année, ce sont seulement les promotions de recrutement qui vont basculer dans la généralité » [Muhindo Nzangi]

RDC/ESU_Système LMD : « Pour cette année, ce sont seulement les promotions de recrutement qui vont basculer dans la généralité » [Muhindo Nzangi]

22 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La question sur la généralisation du système LMD en République démocratique du Congo a été le principal point abordé ce mardi 22 février au cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi.

A l’issue de cette réunion d’évaluation, devant la presse, le ministre Muhindo Nzangi, s’est félicité de l’achèvement des plus grandes exigences de la réforme LMD.

«(….) Nous avons évaluer l’ensemble du processus qui a été mené jusque là pour la mise en œuvre de cette réforme. Nous nous sommes félicités qu’à ce stade les plus grandes exigences sur la réforme LMD ont été achevées, nous avons élaboré les maquettes et donc ça va être la première fois que le pays dispose de cet instrument là. Donc désormais, nous sommes prêts pour les enseignements”, a-t-il déclaré.

Dans la foulée, il a annoncé que pour cette année, seules les promotions de recrutement vont basculer dans la généralité du système LMD.

« Au niveau de la généralisation horizontale, tous les domaines et filières vont basculer dans le système LMD mais au niveau de la généralisation verticale, pour ce qui concerne les promotions, cette année, ce sont seulement celles de recrutement qui vont basculer dans la généralité», a-t-il poursuivi.

Et de conclure « Les autres promotions qui concernent notamment les établissements qui ont été autorisé par le ministère pour appliquer le système LMD, vont continuer mais ceux qui n’avaient pas encore reçu l’autorisation de basculer, vont le faire de manière progressive en commençant par l’année de recrutement ».

Ouriel M.