RDC : en séjour en Ituri, Jean-Pierre Lacroix va s’entretenir avec le comité des déplacés et les autorités coutumières

RDC : en séjour en Ituri, Jean-Pierre Lacroix va s’entretenir avec le comité des déplacés et les autorités coutumières

22 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce mardi 22 février que, Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint aux opérations de paix des Nations-Unies a foulé le sol de la ville de Bunia en Ituri.

A son arrivée, il a été accueilli au pied de l’avion par quelques autorités de cette province ainsi que le leadership de la MONUSCO, a renseigné la radio onusienne.

Dans cette partie de la RDC sous état de siège, il est également prévu une visite dans le camp des déplacés ayant fui l’insécurité causée des rebelles de Codeco dans le territoire de Djugu.

En outre, ajoute la même source, Jean-Pierre Lacroix aura tour à tour des échanges avec le comité des déplacés et les autorités coutumières.

C’est depuis le mois de mai de l’année dernière que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a décrété l’Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri en vue d’éradiquer l’insécurité qui sévit dans cette partie Est du pays.

Mais plusieurs personnes, dont quelques députés jugent insatisfaisants les résultats de cette mesure depuis son entrée en vigueur.

Ouriel M.