RDC/Élections 2023 : la DYPRO et Constant Mutamba invitent le gouvernement à se désengager de la CENI pour un scrutin crédible

RDC/Élections 2023 : la DYPRO et Constant Mutamba invitent le gouvernement à se désengager de la CENI pour un scrutin crédible

21 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’une matinée politique animée le 19 février dernier, le président de la Dynamique progressiste révolutionnaire, une plateforme de l’opposition républicaine, Constant Mutamba a abordé la question épineuse liée à l’indépendance de la centrale électorale.

Devant des milliers des militants, Constant Mutamba a exprimé sa volonté de voir le gouvernement ôter ses pattes dans les affaires de commission électorale nationale indépendante, CENI, afin de permettre la tenue des élections sans penchant.

« La DYPRO/opposition républicaine a invité le gouvernement à laisser la CENI travailler en toute indépendance afin de rassurer toutes les parties prenantes au processus électoral de 2023 » rapporte la cellcom.

Par ailleurs, pour ne pas cautionner le glissement du calendrier électoral, la DYPRO/opposition républicaine a exhorté le gouvernement à libérer les fonds liés aux opérations électorales.

Il sied de rappeler que la DYPRO est une plateforme de l’opposition républicaine, attachée aux idéaux révolutionnaires de l’ancien président de République, Joseph Kabila.

Willy Theway Kambulu