RDC/Affaire François Beya : Plusieurs autres officiers de la GR et des FARDC aux arrêts

RDC/Affaire François Beya : Plusieurs autres officiers de la GR et des FARDC aux arrêts

21 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Plus d’une dizaine d’arrestations ont été signalées depuis l’arrestation de François Beya par l’agence nationale des renseignements(ANR).

A en croire le journaliste Stany Bujakera qui livre cette information, ces arrestations ont eu lieu parmi des hauts gradés de la Garde Républicaine et d’autres unités des FARDC y compris des civils notamment des congolais et des étrangers.

François BEYA, ex patron de la sécurité du Président de la République, suspecté d’avoir pris part à un plan de déstabilisation des institutions, ne serait donc pas l’unique détenu dans cette affaire jusque là floue.

Pendant ce temps, le désormais ex conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité est toujours en détention à l’ANR.

Selon cette même source, sa famille et ses proches denonceraient une arrestation arbitraire et illégalement prolongée pour fabriquer des preuves.

« il s’agit d’une fabrication des preuves de leur fausse accusation pour légitimer le maintien en captivité de leur otage Beya. Ces allégations de mauvais goût qui rappellent celles de 1966 avec les Kimba, Bamba, et consort » aurait réagit un proche de François Beya à ce journaliste.

Jean-Claude KABINDA