RDC : Un allié des Adf et des bandits arrêtés à Béni par les Fardc

RDC : Un allié des Adf et des bandits arrêtés à Béni par les Fardc

19 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’armée Congolaise a appréhendé ce vendredi 18 février un collaborateur des Adf et quelques bandits à Béni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après le porte-parole des opérations Sokola 1 au Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi, il s’agit tout d’abord de Kambale Lwendo, identifié comme, un «grand collaborateur des rebelles Adf» qui a été appréhendé à Kisima, sur la route Beni-Kasindi, entrain de ravitailler les assaillants en produits pharmaceutiques.

« Ce grand collaborateur des Adf provenait de la cité de Bulongo avec un carton de produits pharmaceutiques pour ravitailler les combattants Adf qui attendaient ces produits dans l’espace lacunaire Bulungu-Kalembo », a-t-il déclaré.

Dans la même journée, l’armée Congolaise a mis la main sur six bandits. Ces derniers ont été arrêté par les services de sécurité à Isonga, en chefferie des Bashu.

D’après Antony Mualushayi, les noms de ces inciviques ont été cité dans plusieurs événements, dont notamment, les enlèvements enregistrés dans le village Vunghwe le 16 février et l’assassinat du chef dudit village, le 17 février.

Lors de ces opérations, ayant conduit aux arrestations de ces hors la loi, les soldats Congolais ont récupéré une arme de type AK47 ainsi que deux chargeurs.

Il sied de rappeler que les Fardc ont durant cette semaine appréhendés plusieurs éléments Adf.

Mardochée Kanku