
RDC: Félix Tshisekedi enjoint le gouvernement à faciliter toutes les procédures pour le lancement de l’entreprise Pepsi
19 février 2022Près d’une semaine après la rencontre entre le Félix Tshisekedi et une délégation de l’entreprise Pepsi, le Chef de l’Etat en a informé le gouvernement lors du 41eme conseil des ministres tenu par visioconference ce vendredi 18 janvier 2022.

Cependant le président de la République a enjoint le gouvernement à faciliter toutes les procédures d’usage afin que que cette entreprise puisse pouvoir lancer ses activités en RDC.
Pour Félix Tshisekedi, cette décision fait suite aux échanges fructueux qu’il a eus avec ces investisseurs américains et de leur volonté à venir installer les usines de production en au pays de Lumumba.
» Aux regards des retombées économiques attendues de cet investissement et fort de la création d’emplois directs et indirects qui en découleront pour la jeunesse, le Gouvernement a été invité à faciliter toutes les procédures d’usage pour que cette société lance rapidement ses activités » , a déclaré Félix Tshisekedi.
Quelques ministres ont été chargé de veiller à la matérialisation de ce projet.
» Les Ministres en charge des Finances, de l’Économie, des Affaires Foncières, de l’Industrie et tous les autres services intervenants, sous la supervision du Premier Ministre, ont été chargés de veiller à la matérialisation de cet important projet dans le domaine de l’industrie dans notre pays » a annoncé le Chef de l’Etat.
L’implantation de cette usine en RDC pourra donner l’emploi à plus de 5000 emplois aux congolais. Les travaux de construction vont démarrer au mois d’avril.
Patrice Ntanga