RDC: Félix Tshisekedi enjoint le gouvernement à faciliter toutes les procédures pour le lancement de l’entreprise Pepsi

RDC: Félix Tshisekedi enjoint le gouvernement à faciliter toutes les procédures pour le lancement de l’entreprise Pepsi

19 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Près d’une semaine après la rencontre entre le Félix Tshisekedi et une délégation de l’entreprise Pepsi, le Chef de l’Etat en a informé le gouvernement lors du 41eme conseil des ministres tenu par visioconference ce vendredi 18 janvier 2022.

Cependant le président de la République a enjoint le gouvernement à faciliter toutes les procédures d’usage afin que que cette entreprise puisse pouvoir lancer ses activités en RDC.

Pour Félix Tshisekedi, cette décision fait suite aux échanges fructueux qu’il a eus avec ces investisseurs américains et de leur volonté à venir installer les usines de production en au pays de Lumumba.

 » Aux regards des retombées économiques attendues de cet investissement et fort de la création d’emplois directs et indirects qui en découleront pour la jeunesse, le Gouvernement a été invité à faciliter toutes les procédures d’usage pour que cette société lance rapidement ses activités » , a déclaré Félix Tshisekedi.

Quelques ministres ont été chargé de veiller à la matérialisation de ce projet.

 » Les Ministres en charge des Finances, de l’Économie, des Affaires Foncières, de l’Industrie et tous les autres services intervenants, sous la supervision du Premier Ministre, ont été chargés de veiller à la matérialisation de cet important projet dans le domaine de l’industrie dans notre pays » a annoncé le Chef de l’Etat.

L’implantation de cette usine en RDC pourra donner l’emploi à plus de 5000 emplois aux congolais. Les travaux de construction vont démarrer au mois d’avril.

Patrice Ntanga