Foot-championnat scolaire Panafricain : La RDC rassure en version féminine et déçoit en masculine d’entrée

Foot-championnat scolaire Panafricain : La RDC rassure en version féminine et déçoit en masculine d’entrée

19 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le go de la première édition du Championnat scolaire Panafricain de Football a été donné ce samedi 19 Février au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Regroupant plusieurs écoles issues de six (6) pays du continent, cette compétition s’y déroule grâce aux efforts consentis par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagnée de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA.

La RDC présente à la compétition

Pays hôte de la compétition, la RDC est bien présent en deux équipes.

En version masculine, les jeunes Congolais ont mordu la poussière face aux jeunes Éthiopiens sur la note de 1 but contre 2.
En version féminine par contre, les jeunes filles Congolaises se sont débarrassées de l’équipe Sud-Africaine, sur la plus petite de marque (1-0).

Placé sous le signe du développement et de l’éducation, ce Championnat à connu également l’implication des ministères des tutelles dont celui de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique et celui de la formation professionnelle.

La clôture de cette interviendra le dimanche 20 février au stade des Martyrs en présence de plusieurs membre du Gouvernement.

Isaac Ngunza