RDC/Nord-Kivu : nouveau cas de meurtre d’un Chef de village à Béni

RDC/Nord-Kivu : nouveau cas de meurtre d’un Chef de village à Béni

17 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Des miliciens assimilés aux Maï-Maï ont à nouveau tué par arme blanche un homme d’une cinquantaine d’années la nuit de Mercredi à ce Jeudi 17 Février 2022 dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Père d’une famille, et connu sous le nom de MUHINDO MUVUNGA Evariste, son corps a été découvert le matin de ce jeudi à Katimbio près de la rivière Talihya, environs 5 km de sa résidence.

Chef capita du village Vungwe-Isoma dans la localité Kinihya en groupement Bunyuka, la victime a d’abord été enlevée par des hommes munis des machettes, couteaux et lances aux environs de 18 h heure locale et qui l’on ensuite conduit vers le graben où il été finalement achevé.

Informer, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu pour constater le fait. Ils ont ensuite autorisé la levée du corps puis conduit à sa résidence à Isongo pour l’organisation des funérailles. Jusqu’à la rédaction de cette information, rien ne filtre encore sur les causes de cette tuerie.

Notons que depuis fin de l’année 2021, au moins trois chefs des villages ont déjà été tués par des inconnus. La société civile de cette chefferie qui déplore cette situation invite les services compétant à prendre ses responsabilités en main afin de sécuriser des civils a dit maitre Maombi Kahongya, premier vice président de cette structure citoyenne.

Mbelesi Voyage