RDC: la mission de l’IGF à la CENI décalée d’une semaine

RDC: la mission de l’IGF à la CENI décalée d’une semaine

17 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Initialement annoncée à partir de ce jeudi, la mission de l’inspection générale des finances à la centrale électorale est repoussée à une semaine.

C’est une précision donnée par l’inspecteur général des finances, Jules Aligenti. Il l’a dit à l’issue d’un échange qu’il a eu avec le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, le même mercredi 16 février.

 » Nous nous sommes convenus que cette mission démarre effectivement dans une semaine. Il y a eu beaucoup d’incompréhensions autour du sens de cette mission. Nous avons trouvé un modus vivendi qui permettra que toutes les incompréhensions soient levées », a affirmé Jules Aligenti

Contrairement à ce qu’il avait annoncé sur la Radio Top Congo FM, l’inspecteur général des finances a souligné que la descente de l’IGF dans les installations de la CENI, sera pour l’accompagner et l’encadrer dans ses opérations financières.

Il sied de rappeler que l’IGF Alingeti avait lors d’une interview, annoncé le déploiement des inspecteurs des finances pour faire le contrôle au sein de la commission électorale nationale indépendante. Cette mission devrait être déclenchée ce jeudi 17 février.

Willy Theway Kambulu