RDC/Ituri : une centaine de maisons incendiées et au moins 650 vaches emportées dans une attaque sanglante de la coalition FPIC-ADF à Irumu

RDC/Ituri : une centaine de maisons incendiées et au moins 650 vaches emportées dans une attaque sanglante de la coalition FPIC-ADF à Irumu

17 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Des miliciens ont signé une nouvelle attaque la matinée de jeudi 17 février 2022 dans le groupement Kabarole en chefferie des Bahema dans le territoire d’Irumu en Ituri. Au moins 102 maisons incendiées, plus de 650 vaches et plusieurs biens de la population emportés, c’est le bilan de cette énième attaque dans cette partie Est du pays.

Cette attaque, attribuée à la coalition FPIC-ADF selon les rescapés a ciblée les localités NDEREMBI et OBE dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Inquièt de ces attaques répétées dans son entité, le chef du groupement Kabarole déplore la non intervention des militaires FARDC lors de cette attaque car dit-il, autant des vaches ne seraient pas emportées en plein jour s’il y avait intervention de ces derniers.

Cette autorité coutumière parle d’un total de 680 vaches emportées aux côtés de maisons de commerces pillées. A lui d’ajouter que ces rebelles FPIC et ADF seraient également accompagné des rebelles Chini ya Kilima. Il plaide pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette région sous menace d’insécurité.

Mbelesi Voyage