RDC/Ituri : trois journées ville morte décrétées en compassion aux victimes de l’attaque des CODECO à Seria-Belkoze

RDC/Ituri : trois journées ville morte décrétées en compassion aux victimes de l’attaque des CODECO à Seria-Belkoze

16 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Au lendemain d’une attaque des miliciens CODECO, la société civile de la commune de Mungbwalu vient de décréter trois journées ville morte à partir de ce jeudi 17 février 2022 dans cette entité située à 85 Kilomètres au Nord de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu en Ituri .

Cette structure citoyenne a pris cette décision ce mercredi 16 février 2022, en guise de compassion avec les familles victimes de l’attaque de la CODECO à Seria-Belkoze pendant laquelle 18 civils ont été massacrés la matinée de ce mardi 15 février 2022. D’après DENIS MASIKO son président, le gouverneur de province, le lieutenant général LUBOYA N’KASHAMA Johnny devrait se rendre urgemment dans cette commune rurale pour s’imprégner de la gravité de la menace sécuritaire et renforcer l’effectif militaire dans cette zone.

La société civile à travers son président plaide auprès de l’autorité provinciale de venir également installer les autorités locales qui ont fuis la zone pour Bunia que d’être prêts de leurs administrés.

Signalons que depuis le début de cette année 2022, la commune rurale de Mungwalu enregistre des menaces très dangereuses de la part de la milice Coopérative pour le Développement du Congo CODECO.

Mbelesi Voyage