RDC/Élections des gouverneurs : Nadine Mangabu, un meilleur choix pour le développement et la promotion du genre dans la province du Kasaï-Oriental [notables]

RDC/Élections des gouverneurs : Nadine Mangabu, un meilleur choix pour le développement et la promotion du genre dans la province du Kasaï-Oriental [notables]

16 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Élue incontestablement avec un grand suffrage exprimé aux élections législatives passées, la députée Nadine Mangabu est doigtée par le peuple kasaien comme la seule qui peut ramener son sourire perdu.

Les notables de la province du Kasaï Oriental se sont enfin prononcés après multiples échecs des primaires organisés par Le parti UDPS sur la désignation du candidat UDPS devant assurer la gestion de cette province.

Dans une déclaration faite ce mercredi 16 février, les notables du Kasaï-Oriental appellent les différents candidats à faire preuve de probité et de cohérence dans leurs démarches politiques et d’éviter la politique de la politique de la terre brûlée en voulant à tout prix exerçant le forcing au grand mépris des règles qui régissent leur Parti politique.
Que ceux qui ont postulé comme indépendants tirent les conséquences logiques de leurs actes qui n’engagent pas le parti UDPS.

Il en est de même pour : « Les opportunistes qui n’ont ni encrage dans le parti ni dans la province dont ils sont appelés à diriger et qui trouvent une opportunité de tirer profit sur la gestion de la province au détriment de sa population du reste déjà très appauvrie par la gestion calamiteuse du passé, ne bénéficient d’aucune confiance du peuple », soulignent-ils.

Pour ces notables, certains profils des candidats à cette élection n’inspirent aucune confiance.  » Que pour eux, seul la candidature de Nadine Mangabu est le meilleur choix et équilibré pour gouverner la province », rassurent-ils.

En promotion double du genre et de la jeunesse tant voulue par le Président de la République et Chef de l’Etat, les notables martèlent leur expérience sur la gestion hors tensions d’une dame qui a assuré l’intérim du gouverneur dans cette province.

« Tel exemple prouve que le choix du genre ferait non seulement sa promotion mais aussi c’est la meilleure approche de gouvernance équilibrée pour notre province » peut-on lire dans cette déclaration.

Willy Theway Kambulu