RDC/Assemblée Nationale : Mboso dit « Non » à la demande d’autorisation de sortie de Kabund ?

RDC/Assemblée Nationale : Mboso dit « Non » à la demande d’autorisation de sortie de Kabund ?

16 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le député Jean-Marc Kabund A Kabund a écrit au président de l’assemblée nationale pour lui rappeler sa demande d’autorisation de sortie sollicitée depuis le 08 janvier dernier.

C’est ce que renseigne une lettre de demande d’autorisation de sortie adressée au président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, ce 16 février 2022.’aimerai vois réitérer avec insistance ma demande d’autorisation de sortie telle que discutée avec vous par téléphone depuis le 08 janvier 2022 dont les éléments ont été mis à la disposition de votre cabinet le 12 et rappelés le 26 du même mois par courrier… celui-ci », précise le premier vice-président de l’assemblée nationale dans sa lettre.

« J’aimerai vois réitérer avec insistance ma demande d’autorisation de sortie telle que discutée avec vous par téléphone depuis le 08 janvier 2022 dont les éléments ont été mis à la disposition de votre cabinet le 12 et rappelés le 26 du même mois par courrier… celui-ci », précise le premier vice-président de l’assemblée nationale dans sa lettre.

Et de poursuivre , « cette inaction ( de la part de Mboso,ndlr) continue à porter préjudice avant tout à mon droit de circuler librement ».

Rappelons que le député, ancien président ai de l’UDPS est récemment tombé en disgrâce au sein de la majorité présidentielle dite l’union sacrée qu’il dirigeait jusque là de main de fer.

Il avait annoncé sa démission de son poste de premier vice-président de l’assemblée nationale. Cette annonce est restée sur Twitter jusqu’à ce jour.

La rédaction