RDC : Constantin KOLELA MBIAYA, lauréat du Kasaï Oriental à la Bourse de la formation professionnelle au Maroc

RDC : Constantin KOLELA MBIAYA, lauréat du Kasaï Oriental à la Bourse de la formation professionnelle au Maroc

14 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Constantin Kolela Mbiaya est le jeune boursier qui va représenter la province du Kasaï Oriental au Maroc à la formation professionnelle. il fait partie de 26 lauréats sélectionnés à travers toute la république.

Comptent d’être le représentant de la province, Constantin a tout d’abord remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que les autorités de la province, avant d’inviter ces pairs à lui emboîter les pas.

 « Je suis très heureux de partir au Maroc pour une formation et par là je profite pour remercier le président de la république, qui se bat pour le développement du pays, le gouvernement congolais à travers la Ministre nationale de la fonction publique qui a proposé les noms pour la bourse, et les autorités de notre province en l’occurrence, la gouverneure, ad-intérim, le ministre de l’éducation, la proved, pour leur implication et j’invite tous les jeunes à aimer la formation professionnelle car quand vous terminez vous avez déjà du boulot à main » , a déclaré le jeune boursier.

Le jeune boursier se rend à Kinshasa ce mardi 15 février pour des formalités d’usage avant de retrouver le Maroc.

Sosthene Ciyamba