RDC : déterminé à obtenir la démission de Sama Lukonde, Nkita de Jerry Lubala maintient sa marche du 26 février et dévoile son itinéraire

RDC : déterminé à obtenir la démission de Sama Lukonde, Nkita de Jerry Lubala maintient sa marche du 26 février et dévoile son itinéraire

12 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les combattants du parti politique Nkita seront dans les rues de Kinshasa ce samedi 26 février pour pousser le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et tout son gouvernement à démissionner.

Ce parti membre de l’opposition que dirige Jerry Lubala reproche au gouvernement d’un leadership douteux, et d’incapacité à améliorer les conditions sociales du peuple congolais.

Malgré l’interdiction du gouverneur de la province de Kinshasa, Jerry Lubala et Nkita ne craignent aucun chambardement. Dans une lettre lui adressée, signée par le secrétaire général ai Blaise Kindala, ils rappellent que la liberté de manifester est garantie par la constitution et qu’il n’appartient pas à Gentiny Ngobila d’autoriser ou non cette marche.

« le parti politique Nkita estime que votre décision viole, pour des raisons inavouées, le principe démocratique consacré dans la constitution de la RDC en son article 26 », indique la correspondance adressée à Gentiny Ngobila.

Par ailleurs, Nkita a décidé de faire siens les prescrits de l’article 28 de la constitution qui stipule que « nul n’est tenu d’exécuter un ordre manifestement illégal… ».

Signalons que dans cette lettre, le parti de Jerry Lubala a dévoilé les itinéraires de cette marche qui touche tous les quatre districts qui composent la ville province de Kinshasa. Une adresse de président du parti à la population est prévue au point de chute de la marche.

Avec pour point de chute le terrain B.A.T, cette marche partira de 4 point de rassemblement que voici:

1.DISTRICT DE TSHANGU :
AXE 1 : MASINA, KIMBANSEKE, NSELE ET MALUKU
Point de départ : Kingasani ya Suka passant par le boulevard Lumumba puis par la route poids lourd
2. DISTRICT DE MONT-AMBA
AXE 1 : NGABA, NGIRI-NGIRI, MONT-NGAFULA
Point de départ : Avenue NKIANZA dans la Commune de Ngaba passant par Super Lemba, le Boulevard Lumumba
AXE 2 : LEMBA, MATETE, KINSENSO
Point de départ : Super Lemba Point de chute : Terrain B.A.T
AXE 3 : KINGABWA, LIMETE
Point de départ : Pont Matete sur poids lourds.
3. DISTRICT DE LUKUNGA
AXE 1 : UPN, MATADI-KIBALA, MBUDI, NGALIEMA,
Point de départ : Kintambo Magasin passant par le Boulevard
4. DISTRICT DE FUNA
AXE 1 : BUMBU, NGIRI-NGIRI, SELEMBAO ET BANDAL
Point de départ : Bandal molaert passant par Triomphal, Sendwe, Boulevard Lumumba
AXE 2 : KALAMU, KASAVUBU
Point de départ : Place Victoire et jonction avec l’Axe 1 sur Boulevard Triomphal
Point de chute : Terrain B.A.T à Kingabwa.

Willy Theway Kambulu