RDC : contrairement à l’information relayée par certains médias, le député Nanou Memba précise n’avoir adressé sa question orale avec débat qu’au DG ai de la Cominiere

RDC : contrairement à l’information relayée par certains médias, le député Nanou Memba précise n’avoir adressé sa question orale avec débat qu’au DG ai de la Cominiere

12 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La question orale avec débat adressée au Directeur général ad interim de la Cominiere, a suscité des réactions au sein de l’opinion publique.

Dans une interview accordée à la presse, cet élu de Kipushi déplore les messages relayés par certains journalistes indiquant qu’il serait entrain de faire une tracasserie médiatique pour se faire de l’argent.

« C’est vraiment avec amertume que nous avons reçu un tweet d’un journaliste liant notre question orale adressée au DG de la Cominiere à des personnalités (…) Je suis loin d’un débat d’hommes, d’une tracasserie médiatique pour se faire un peu d’argent ou se créer des conflits», a-t-il insisté.

Ainsi, le député Nanou Memba a précisé que sa question orale s’adresse au DG a’i de la Cominiere pour une petite question d’éclaircissement et non pour un tacle politique.

Dans sa question orale adressée le 7 février dernier, le député Nanou Memba veut avoir des explications claires sur les parts et l’apport des sociétés Dathcom, Avz minérals, Zuin Mining et Manomin mais également si le gouvernement de la République avait donné son aval.

Bien plus, il s’interroge sur les dispositions statutaires dont celui-ci a fait usage pour effectuer cette opération ainsi que les raisons qui ont conduit à cette vente sachant que l’importance stratégique des minérals exploités est un secret de polichinelles ?

Affaire à suivre !

Ouriel M.