RDC/affaire coup d’État raté : les communicateurs de l’Union sacrée appellent à la mobilisation citoyenne au pays et à travers le monde

RDC/affaire coup d’État raté : les communicateurs de l’Union sacrée appellent à la mobilisation citoyenne au pays et à travers le monde

11 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les défenseurs de l’Union sacrée de la nation, une vision du président Félix Tshisekedi, s’opposent à toute forme de déstabilisation des institutions de la République, ce, après les soupçons sérieuses de conspiration contre le pouvoir de Kinshasa.

Dans une déclaration ce jeudi 10 février, ces communicateurs condamnent fermement l’usage des procédés anticonstitutionnels dans la conquête du pouvoir en RDC.

« Nous mobilisons tous nos compatriotes au pays et à travers le monde, à faire échec à tout individu ou groupes d’individus qui veut prendre le pouvoir par force, comme le dispose l’article 64 alinéa 1 de notre constitution », a déclaré Donald Kabasele, porte parole de la circonstance.

Et d’ajouter : « Nous demandons à la justice et aux services d’intelligence de ne ménager aucun effort pour que les acteurs et complices de ces actes ignobles à tous les niveaux, soient sanctionnés de façon exemplaire et sans complaisance de manière à décourager cette pratique des lâches », exigent les communicateurs de l’Union sacrée.

Cette déclaration fait suite à une communication de la présidence affirmant qu’il y a des Indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. C’est la définition même de l’interpellation du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité François Beya.

Willy Theway Kambulu