EPST-Adhésion de la RDC au mouvement Worldskills Belgium : son directeur Francis Hourant sollicite l’appui du ministre Tony Mwaba

EPST-Adhésion de la RDC au mouvement Worldskills Belgium : son directeur Francis Hourant sollicite l’appui du ministre Tony Mwaba

9 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba s’est entretenu ce mercredi 09 février, dans son cabinet de travail avec une délégation de « Worldskills Belgium » conduite par son directeur Francis Hourant.

Au coeur des échanges « l’adhésion de la RDC au mouvement Worldskills », un projet visant à relever les compétences des jeunes dans différents secteurs d’activité.

D’après Francis Hourant, directeur dudit mouvement, Worldskills est déjà dans plus de 100 pays au monde. Il s’est réjoui de l’oreille attentive lui accordée par le ministre de l’EPST.

« Avec la délégation ici, nous étions entrain de voir comment la RDC peut demain entrer dans le mouvement mondial WorldSkills Belgium qui compte aujourd’hui plus de 100 pays membres et nous croyons que la RDC va nous rejoindre. Monsieur le Ministre a montré tout son intérêt pour le projet. Il va continuer à travailler avec nos partenaires congolais qui sont Enabel, la Coopération Technique Belge mais aussi et surtout avec l’INPP et bien d’autres acteurs congolais de la formation et de l’éducation parce que c’est eux qui ont porté le projet », a indiqué Francis Hourant.

Il sied de noter que le mouvement Belge « Worldskills » est une manière de relever les compétences des jeunes par des compétitions de métiers. Que ça soit dans la coiffure, construction, automobile ou nouvelles technologies.

Willy Theway Kambulu