RDC/Nord-Kivu : nouveau cas de meurtre à Béni, le faible effectif des éléments sécuritaires décrié dans cette zone

RDC/Nord-Kivu : nouveau cas de meurtre à Béni, le faible effectif des éléments sécuritaires décrié dans cette zone

7 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Un nouveau cas de meurtre a été signalé la nuit de dimanche à ce lundi 7 février 2022 en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. La victime est une femme, mère d’une famille qui a été exécutée par des hommes porteurs des armes blanche et non encore identifié.

Les auteurs de ce crime courent encore dans la nature et les causes autours de cette tuerie reste à découvrir. Les informations à notre possession indiquent que le fait s’est produit aux environs de 00h heure locale, lorsque des hommes minus des armes blanche ont investi le village de Isonga dans le chefferie des Bashu, groupement Bunyuka dans le territoire de Beni.

Ces hommes ont pris comme cible, la résidence de monsieur DIROSSE. Ici, ces opérants nocturnes ont d’abord saccagé la maison visitée, avant de mettre fin à la vie de madame KAHINDO KALIREMWIRA. D’une trentaine d’année et mère d’une famille, cette dernière a été tuée par arme blanche comme le témoigne les sources locales.

Selon la même source, les bandits ont opérés sans être inquiété par qui que c’est soit, vu que la zone ne dispose pas des dispositifs sécuritaires suffisant. C’est le matin de ce Lundi, que les éléments de la police et certaines autorités locales sont descendues sur place pour constater le fait comme toute autre personne.

Le corps de madame KAHINDO KALIREMWIRA a été levé sur le lieu du drame, puis inhumé ce même lundi par les éléments de la Croix-Rouge après des enquêtes. Jusqu’-à la rédaction de cette information, rien ne filtre encore sur les mobiles de cet assassinat.

Mbelesi Voyage