RDC/détention de François Beya : après avoir passé 2 nuits à l’ANR, sa famille et ses proches s’inquiètent et interpellent

RDC/détention de François Beya : après avoir passé 2 nuits à l’ANR, sa famille et ses proches s’inquiètent et interpellent

7 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est depuis le samedi 05 Février, dans la soirée, que la nouvelle sur l’interpellation de François Beya, chef du Conseil National de Sécurité, s’est répandue dans la ville province de Kinshasa.

Aujourd’hui, lundi 07 février, le conseiller spécial en matière de sécurité, du président Félix, vient de passer, sa 2eme nuit dans les locaux de l’ANR, de quoi inquiéter sa famille et ses proches sur son futur.

En rapport avec cette situation, un proche du conseiller spécial du chef de l’État, précise, qu’ils ignorent, la raison de son interpellation et demande qu’il soit relaxé ou transféré.

« Jusque-là, nous ne savons pas ce qui lui est reproché. Après avoir passé 48h à l’ANR, ce lundi, ils doivent décider de sa libération ou de transférer le dossier au parquet », estime ce proche de François Beya.

Selon, maître Georges Kapiamba, président de l’ACAJ, l’ancien patron de la DGM est interpellé pour des raisons de sécurité de l’État.

Signalons que, cette interpellation, du chef du conseil national de sécurité s’est déroulée, pendant que le chef de l’État Félix Tshisekedi était dans la cérémonie de passation de pouvoir à Addis Abeba.

Mardochée kanku