Football/CAF-FIFA_Dossier Super League : Voici l’une des grandes conditions «Sine qua non» pour participer à cette compétition

Football/CAF-FIFA_Dossier Super League : Voici l’une des grandes conditions «Sine qua non» pour participer à cette compétition

6 février 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les représentants des clubs se sont retrouvés au Cameroun pour une réunion organisée par la CAF sous la supervision de la FIFA au sujet de savoir ce qu’il faudrait faire la réussite de la première édition de l’Africa Super League qui devrait débuter en novembre 2022.

A l’issue de cette réunion avec les responsables des clubs, il a été signé que tous les clubs qui vont y participer doivent au préalable avoir une équipe féminine pour renforcer la réforme en vue des compétitions féminines aux interclubs de la CAF .

En outre, l’objet prépondérant de la création de cette méga compétition est l’Africa Super League est de professionnaliser les clubs dits cadors avec des infrastructures aux standards internationaux et modernes afin de permettre un développement du football africain.

Notons que les deux clubs congolais ont été valablement représentés par leurs responsables. Côté vclubien, c’est la présidente Bestine Kazadi et le Manager Kitenge Kingumba pour le compte du TP mazembe .

Glody Luedi