RDC/Covid_19 : La faible couverture vaccinale rend le pays vulnérable aux prochaines éventuelles vagues  [Jean-Jacques Mbungani]

RDC/Covid_19 : La faible couverture vaccinale rend le pays vulnérable aux prochaines éventuelles vagues [Jean-Jacques Mbungani]

22 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Malgré la poursuite de la vaccination contre la Covid-19 dans 15 provinces, le ministre de la santé publique hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani note une faible couverture vaccinale estimée à 0,31% qui rend vulnérable le pays à des prochaines éventuelles vagues.

Lors de la 37ème réunion du conseil des ministres, le numéro un de la santé a fait part des efforts qui ne cessent d’être déployés sous son autorité pour améliorer l’accès, l’utilisation des vaccins contre la Covid-19 et la sensibilisation sur les mesures barrières.

Abordant la question liée aux épidémies, le ministre Mbungani a indiqué que la situation du choléra est préoccupante dans la ville de Kalemie au Tanganyika et en ville de Ruzizi au Sud-Kivu pour laquelle quelques campagnes de vaccination ont été planifiées.

Il a tout de même rassuré que les activités de prise en charge médicale et des ripostes vaccinales contre la flambée des cas de rougeole dans le Zones de santé du Kwango et du Sud-Kivu sont assurées.

Enfin, Jean-Jacques Mbungani a rappelé qu’un protocole d’accord sanctionnant la fin de la grève des professionnels de santé a été signé avec le banc syndical, jeudi dernier permettant ainsi la.reprise du travail sur toute l’étendue de la République démocratique du.

Ouriel M.