Sécurité : Lutte contre le terrorisme en RDC, Mike Hammer chez Sama Lukonde

Sécurité : Lutte contre le terrorisme en RDC, Mike Hammer chez Sama Lukonde

21 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en poste à Kinshasa, Mike Hammer a été reçu ce vendredi par le Chef du Gouvernement Congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Jean-Michel Sama Lukonde et son hôte ont discuté du raffermissement des relations qui prévalent entre les deux Etats.

Les questions liées à la paix, à la sécurité et la lutte contre le terrorisme, la prospérité, au climats et la préservation de l’environnement, à la diplomatie, au développement ont figuré lors de cette discussion.

Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et Mike Hammer ont également scruté les mécanismes visant à inciter les investissements américains en RDC.

« Il ya beaucoup d’intérêt sur la RDC maintenant suite au leadership du président Tshisekedi et à l’importance de ce pays en Afrique avec la fin du mandat du président Tshisekedi à la tête de l’Union africaine. En effet, la RDC est très engagée diplomatiquement en Afrique et dans le monde et les USA voudraient continuer cette bonne amitié pour faire avancer nos intérêts communs dans le respect mutuel avec toute la détermination de faire avancer la prospérité pour nos deux pays » a conclu Mike Hammer.

Dan de Dieu KAYANDA