RDC/Nord Kivu_nouvelle nuit ensanglantée à Beni territoire : Les ADF font de nouveau pleurer à Ndama

RDC/Nord Kivu_nouvelle nuit ensanglantée à Beni territoire : Les ADF font de nouveau pleurer à Ndama

20 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF a été signalé dans la nuit du mercredi a ce jeudi 20 janvier 2022 au village ndama ,en chefferie de watalinga près du secteur de rwenzori en territoire de Béni , province du Nord Kivu.

Selon les premières informations recueillies sur places, il s’avère qu’au cours de cette attaque, une personne a été tuée, et une autre blessée aux côtés des autres qui sont portées disparues et des maisons de commerces pillées.



Ce pendant, la coordination de la nouvelle société civile congolaise en secteur de rwenzori condamne cette nouvelle violence meurtrière qui s’est enregistrée dans cette zone.


Meleki mulala qui en est son coordonnateur appelle les militaires des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC, a Frapper l’ennemi afin de donner sourire aux civils.

Contactées pour ce faire, les sources militaires n’ont jusqu’à présent pas confirmé, ni informé cette information. Notre personne ressource ajoute que suite à cette situation, les habitants se sont déplacés vers les zones sécurisées craignant les représailles de l’ennemi .


Cris alecko