RDC/Béni : vive tension après le Meurtre de 2 civils à Oïcha

RDC/Béni : vive tension après le Meurtre de 2 civils à Oïcha

17 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Meurtre de deux (2) civils la soirée du dimanche 16 janvier 2022 en localité Bakila-Tenambo par deux (2) armés vêtus en tenue militaire, Nicolas Kikuku bourgmestre de la commune d’Oïcha affirme que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte qui restent encore inconnus.

L’autorité communale l’a dit ce lundi 17 janvier 2022 à la rédaction de grand journal cd.net qu’il y ait une vive tension où les jeunes de sa commune manifestaient contre forme d’insécurité commis par des hommes armés et vêtus en tenue militaire semblable à celle de l’armée loyaliste.

“Pour l’instant la situation est calme après manifestation des jeunes qui protestaient contre le meurtre des deux personnes dont une femme et son fils la soirée du dimanche 16 janvier dernier. J’appelle la population au calme car les enquêtes sont en cours pour dénicher ces malfrats pour qu’ils répondent de leurs actes”, a-t-il déclaré.

Nicolas Kikuku renseigne que, le fait s’était déroulé au village Tenambo aux environs de 20 heures 30 minutes du dimanche dernier. A part les victimes tuées, il y a une personne qui poursuit les soins après avoir été blessée par balle lors de cet incident.

Cris alecko