RDC : Le gouvernement congolais disponibilise 450 millions pour le projet de développement de 145 territoires

RDC : Le gouvernement congolais disponibilise 450 millions pour le projet de développement de 145 territoires

14 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement congolais s’engage dans la matérialisation du projet de développement à la base, de 145 territoires de la RDC.

Pour cela, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni autour de lui , les membres du Comité Politique de Pilotage du projet de développementà la base, jeudi 13 janvier 2022.

D’après le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, cette rencontre avait pour objectif de lever des grandes options d’orientation pour démarrer ce projet qui tient à cœur le Chef de l’Etat.

La construction des routes de desserte agricole, l’aménagement des centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique figurent parmi les actions phares de ce programme.

« Le gouvernement a déjà disponibilisé près de 450 000 Usd dans le budget 2022 », a rassuré le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Le ministre d’État au Plan qui pilote ce projet de développement a présenté au Comité Politique de Pilotage la matrice du projet, lui qui avait reçu au par avant les représentants de chaque territoire du pays afin d’apporter des amendements et rajustements.

Ce programme vise à réduire la pauvreté et les inégalités sociales à l’intérieur du pays.

La Rédaction