RDC : Sama Lukonde donne une note positive aux travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa

RDC : Sama Lukonde donne une note positive aux travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa

13 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier Ministre Sama Lukonde était sur terrain ce jeudi 13 janvier 2022 afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa.

Le chef du gouvernement avait dans sa suite le ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani et de la vice ministre Véronique Kilumba.

Ces travaux était lancées depuis l’année passée suite à l’accord signé entre le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention avec le BCECO.

Au cours de cette visite d’inspection, le premier ministre Sama Lukonde était satisfait de l’évolution des travaux et il a affirmé qu’il y reviendra prochainement pour évaluer l’évolution des travaux.

Les travaux de réfection de cette institution hospitalière prendront une année et huit mois et ils s’inscrivent dans la vision du chef axée sur la Couverture Santé Universelle.

Cette action est d’une grande envergure qui répond p au besoin de la population congolaise en ce qui concerne le secteur de la Santé.

Il faut noter que plusieurs autres projets à impact visible dans le secteur de la santé sont en cours d’exécution où d’élaboration à travers le pays.

Une satisfaction pour le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda est déterminé à assurer un suivi régulier des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa ainsi que d’autres qui sont envisagés à travers l’ensemble du territoire national, sous la conduite du premier ministre et le leadership du président de la République.

La Rédaction