RDC : nouvel affrontement des Fardc et les Maï-Maï à Butembo ce jeudi

13 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Un affrontement a opposé dans la nuit du mercredi 12 au Jeudi 13 Janvier, l’armée Congolaise aux rebelles Maï-Maï du groupe Baraka dans le village de Kyambogho, une entité située dans le territoire de Lubero, dans la province province du Nord-Kivu.

Contacté, l’administrateur du territoire de Lubero précise qu’il s’agit des réfractaire qui ont attaqué les éléments des forces armées de la RDC et ceux de la police nationale Congolaise affectés à la barrière de Kyambogho.

« Oui, je confirme cette information, on a eu une attaque de Maï-Maï dans la soirée du mercredi. ces rebelles ont attaqué notre position située à la barrière qui se trouve entre Lubero et Butembo », a dit le Colonel Donat Ndonda Mangonda.

A l’en croire, cette attaque a été meurtrière et a fait plusieurs blessés.

« Deux Maï-Maï ont été tués, un blessé et un autre capturé. Du côté des forces de sécurité, l’autorité territoriale parle d’un élément de FARDC tombé sur le champ d’honneur, deux militaires blessés, deux policiers blessés. Et en ce moment les enquêtes continuent », rassure l’exécutif du territoire de Lubero.

Le secteur opérationnel Sokola1 grand Nord-Kivu précise de son côté que la situation est sous contrôle de l’armée loyaliste.

Cris Alecko