RDC : Les journées du 15 et du 17 janvier déclarées chomées et payées ( Min. Travail)

RDC : Les journées du 15 et du 17 janvier déclarées chomées et payées ( Min. Travail)

13 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les journées du samedi 15 et lundi 17 janvier prochain sont déclarées chromées et payées, annonce un communiqué qui porte la signature de Claudine Ndusi, ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale.

Cette annonce fait suite aux journées du 16 et du 17 janvier, dédiées respectivement aux héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba.

« (…) Je rappelle au public, en général et aux organisations professionnelles d’employeurs et de travailleurs en particulier, que les journées du 16 et du 17 janvier dédiées respectivement aux héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba sur toute l’étendue du territoire national », a écrit Claudine Ndusi.

La même source ajoute que, la journée tombant un dimanche, celle du samedi 15 janvier 2022 est retenue comme journée chômée et payée.

Rappelons que, lors de sa tournée dans le Grand Kasaï, le président de la République Félix Tshisekedi avait annoncé le report en juin 2022 des cérémonies du mémorial de Patrice Emery Lumumba.

Ouriel M.