RDC/ESPT : la commission permanente chargée du suivi de la campagne « pas une école sans banc » évalue les actions déjà menées

RDC/ESPT : la commission permanente chargée du suivi de la campagne « pas une école sans banc » évalue les actions déjà menées

13 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministère de L’ESPT, le Professeur Tony Mwaba avait lancé au mois d’octobre dernier la campagne « pas une école sans banc ».

À cet effet, pour atteindre les objectifs de cette campagne, maître Tony Mwaba Kazadu avait mis en place une commission permanente chargée du suivi de ladite campagne avec a sa tête Monsieur EBONDO Daniel son Directeur de Cabinet adjoint.

Ce jeudi 13 janvier, Monsieur Daniel EBONDO a tenu la deuxième réunion de cette commission.

Il était question pour les membres de cette commission, d’évaluer les recommandations du Ministre avant une deuxième phase de distribution des bancs dans les écoles concernées, prévue dans les jours à venir.

Ces acteurs ont également dégager les missions assignées à cette Commission par le patron de le minimisée de L’ESPT.

Dans son mot de circonstance, Monsieur EBONDO Daniel a appelé les membres de la Commission à plus d’engagement et de responsabilité en vue de réussir ce levier important dans la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire devenue irréversible et non négociable et ce, dans l’esprit de l’article 43 de la Constitution tel qu’édicté par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO matérialisé par le Ministre Tony MWABA.

Il sied de noter que le but de cette campagne est de lutter contre les effets induits de la gratuité. Depuis le lancement de cette campagne, plus de 2000 bancs ont été distribués dans trois provinces du pays à savoir : Kasaï, Lubumbashi et Kinshasa.

La Rédaction