RDC/ITURI : 5 ADF neutralisés par l’armée loyaliste dans un violant  combat à Irumu

RDC/ITURI : 5 ADF neutralisés par l’armée loyaliste dans un violant combat à Irumu

7 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les FARDC ont neutralisé cinq rebelles ADF et ont récupéré trois armes du type AK47 au cours des combats entre l’armée congolaise et la coalition des Adf et les MaïMaï Kyandenga ce vendredi 7 Janvier 2022 au village Otomabere , territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Selon Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1, l’armée a intensifié les opérations conjointes de traque de ce groupe armé au Nord-Kivu et en Ituri pour pacifier ses deux provinces, afin de faciliter le trafic sur la route nationale numéro 4.

Après des affrontements entre les deux parties, les forces armées ont mis en déroute ces hommes armés et avance un bilan provisoire de cinq mort dans le rang de l’ennemi et trois armes du type AK47 récupérées.

« Les FARDC ont neutralisées 5 ADF/MTM dans la journée de ce vendredi 7 Janvier 22 à Otomabere, C’était au cours d’un affrontement dans la matinée entre l’armée loyaliste et la cotation ADF/MTM et Maïmaï Kyandenga.
Outre ces corps, l’armée régulière a également récupérée 3 armes de guerres de type AK47″, a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi.

Pour l’instant, la situation est redevenue calme et les troupes des FARDC continuent les fouilles dans la zone, précise la même source.


Cris alecko