RDC : Butembo dans la froideur économique après les festivités de nouvel an

RDC : Butembo dans la froideur économique après les festivités de nouvel an

6 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Comptée parmi les villes socio-économique du pays, la ville de Butembo située dans la province du Nord-Kivu se trouve à quelques jours des festivités de nouvel an baignée dans la froideur économique.

La loi de l’offre et la demande connaît une régression grandissante. Les produits vivriers peinent à quitter les étalages des vendeurs.

De la pomme de terre, à la farine de manioc, le maïs, le haricot en passant par le sac de riz, rien n’est emporté par des potentiels acheteurs.

« Des étagères vident, pas de soif pour venir installé nos produits vu la crise qui sévit ce marché », affirme une vendeuse.

Si certains estiment que la population ne s’est pas encore vidée de leurs provisions, d’autres rassurent qu’elle s’est dépouillée de tout bien lors de dernières semaines.

« la situation sécuritaire de notre ville fragilise notre chaîne d’approvisionnement » a renchéri un vendeur devant son étalage des poissons imbibé des mouches.

Rappelons que les festivités de fin d’année se sont déroulées dans un contexte particulier caractérisé comme d’autres fois par une insécurité dans les zones de ravitaillement de plusieurs denrées alimentaires.

Mbelesi Voyage