RDC/Linafoot : Tshinkunku signe enfin sa première victoire de la saison face à Simba.

RDC/Linafoot : Tshinkunku signe enfin sa première victoire de la saison face à Simba.

4 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’entente aura été longue pour l’Us Tshinkunku. Après plus de 11 matchs livrés sans la moindre victoire ,les Corbeaux kanangais ont goûté aux délices de la victoire ce mardi 04 janvier face face à Simba de Kolwezi au stade Diur par un score étriqué de un but à 0 (0-1).

Après une première période sans rienàsemettre sous la dent entre les deux protagonistes; c’est en deuxième période que le salut viendra pour les hommes de Jean-Claude Loboko. Cette victoire là, il fallait bien la décrocher pour lancer la saison et la nouvelle année 2022. Matiaba Étienne à la 64e, trouvait la faille en marquant l’unique but de la partie.

Une victoire qui permet a Tshinkunku de Kananga de quitter de la 19è à la 17è place au classement avec désormais 9 points, ex æquo avec son adversaire du jour Simba (16è).

Signalons par ailleurs que à Lubumbashi,toujours dans le cadre de la poursuite du championnat de la linafoot, les Kinois de Rangers sont allés tenir les salesiens de Don Bosco sur la note de 1 but partout (1-1).

Isaac Ngunza