RDC : les Professeurs d’universités en greve dès ce 05 janvier

RDC : les Professeurs d’universités en greve dès ce 05 janvier

4 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La rentrée académique de l’édition 2021-2022 est annoncée pour ce mercredi 05 janvier sur toute l’étendue du territoire national. Une rentrée qui pourrait connaître plusieurs irrégularités, consécutivement au mot d’ordre lancé par le rassemblement des professeurs d’universités du Congo (RAPUCO) pour la levée d’un mouvement de grève dès ce mercredi 05 janvier.

Cependant, cette position semble être religieusement suivie par les professeurs d’universités, à l’instar de l’association des membres de corps académiques et scientifiques de Lubumbashi qui, a travers un communiqué, l’ACASUL dit constater un « manque de volonté politique du gouvernement caractérisé par un chapelet des promesses non tenues » en ce qui concerne l’amélioration des conditions  socio-professionnelles des professeurs d’universités œuvrant en République démocratique du Congo.

ACASUL demande par ailleurs à tous ses membres de rester unis devant cette situation, en attendant l’évaluation prévue dans 21 jours après la levée du dit mouvement de grève déclenché.

Il sied de noter que tous les professeurs d’universités membres du RAPUCO ont annoncé qu’ils iront en grève dès le mercredi 05 Janvier date prévue pour la rentrée académique 2021-2022.

Isaac Ngunza