RDC/Tshikapa:  Félix Tshisekedi promet d’apporter des solutions aux problèmes d’eau et d’électricité qui rongent la province du Kasaï.

RDC/Tshikapa: Félix Tshisekedi promet d’apporter des solutions aux problèmes d’eau et d’électricité qui rongent la province du Kasaï.

3 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est piétiné ce lundi 03 janvier 2022 pour la première la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï depuis son avènement à la magistrature suprême.

À son arrivée, Félix Tshisekedi a tenu un meeting à l’intention de la population de ce coin du pays qui est venu entendre un message d’espoir de la part du garant de la nation.

Dans son mot,le chef de l’Etat a fait savoir à la foule que sa visite dans cette province est de trouver des solutions aux problèmes d’eau, d’électricité et des infrastructures qui rendent préjudice à la population.

Lors de ce meeting, la population ont interrompu le président de la République afin de lui faire part de la torture dont elle est victime suite aux tortures des hommes que le gouverneur de cette province a placés dans les carrés miniers.

La population avait affirmé auprès du chef de l’Etat la question de la gratuité de l’enseignement de base dans ce coin du pays qui est mise en mal par certains acteurs.

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi va regagner Kananga ce même lundi et ce, après la tenue d’une réunion importante avec les notables de la province du Kasaï.


Patrice NTANGA