RDC : Félix Tshisekedi foule pour la première fois le sol de Tshikapa.

RDC : Félix Tshisekedi foule pour la première fois le sol de Tshikapa.

3 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a foulé ce lundi 03 Janvier pour la première fois la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï depuis son avènement à la magistrature suprême.

Dès son arrivée, le Chef de l’État a ténu un meeting populaire, question de s’entretenir avec ces électeurs.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a fait savoir que sa visite s’inscrit dans le cadre de trouver des solutions idoines aux multiples problèmes qui frappent la population du Kasaï, notamment, la desserte en eau potable et en électricité, ainsi que la construction des nouvelles infrastructures modernes.

Lors de ce face à face avec le président de la République, la population du Kasaï a exigé du Chef de l’État des sanctions sévères face aux tortures que leur inflige le gouverneur de province dans les différents carrés miniers.

La question de la gratuité de l’éducation de base mal partie dans ce coin du pays, les Kassaïens exigent du président de la République des enquêtes.

D’après nos sources, le président de la République regagnera Kananga ce soir après s’être entretenu avec les notables de cette province.

Patrice Ntanga