RDC/Kasaï : Félix Tshisekedi attendu à Tshikapa ce lundi 03 Janvier

RDC/Kasaï : Félix Tshisekedi attendu à Tshikapa ce lundi 03 Janvier

3 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est annoncé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ce lundi 03 janvier 2022. Le chef de l’État y va dans le cadre de sa tournée entamée depuis la semaine dernière dans l’espace Grand-Kasaï.

C’est le gouverneur de province, Dieudonné Pieme qui a donné cette précision ce dimanche 02 janvier, lors de sa participation à une émission animée sur une chaîne locale.

Abordant la question liée à la sensibilisation pour l’accueil du chef de l’État, Dieudonné Pieme qui invite la population à réserver un accueil délirant au premier citoyen du pays, remet en cause cette option. D’après lui, le chef de l’État lui-même est une vaste sensibilisation. Donc, il ne suffit pas de mobiliser la population pour l’accueillir.


« Le président de la République arrive ici ce lundi 3 Janvier 2022 aux avant midi, j’invite toute la population à lui réserver un accueil chaleureux, dans le calme, le respect mutuel et dans la joie. La population du Kasaï n’a pas besoin d’une quelconque sensibilisation pour procéder à l’accueil du chef car le nom de Tshisekedi constitue en lui même une grande sensibilisation » a cogité le gouverneur.

Pendant ce temps, plusieurs personnalités politiques de la RDC, parmi lesquelles le sénateur Evariste Boshab, les ministres François Rubota, Andrien Bokele…et plusieurs députés nationaux sensibilisent à Tshikapa pour son accueil.

Signalons que le président Félix Tshisekedi se rend au Kasaï, après avoir été au Kasaï-Oriental, à Lomami et au Kasaï-Central. Plusieurs sources affirment que le garant de la nation va regagner la ville de Kananga le même jour de son accueil.

Willy Theway Kambulu