RDC/Beni_disparition de trois personnes à Bashu : les miliciens UPLC pointés du doigt accusateur

RDC/Beni_disparition de trois personnes à Bashu : les miliciens UPLC pointés du doigt accusateur

1 janvier 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Selon la société civile, chefferie des Bashu, les otages sont deux (2) hommes et une femme. Ils ont été récupérés dans un bar dans le village de Kisungu en groupement Malio, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon notre source, le fait s’est passé aux environs de 16 heurs 30 minutes du jeudi 30 décembre 2021 lorsque des hommes armés ont signé leur présence dans ce coin de la chefferie des Bashu.

Maître Maombi Kahongya, premier vice-président de la société civile de cette chefferie confirme l’information. Il indique que les auteurs de ce nouveau cas d’enlèvement seraient des éléments du groupe rebelle UPLC.

‹‹L’information est confirmée. Vers 16 heures 30 minutes, des hommes armés identifiés comme des rebelles du groupe UPLC ont signé leur présence dans le village de Kisungu. Ils ont rencontrés trois (3) personnes dans un bar et ils sont partis avec elles. Il s’agit de : Kahindo Olive, Kasereka Kivingu et un certain Nicolas Musyenene. Ils sont tous originaires de Kisungu et nous ne connaissons pas encore la cause de leur enlèvement. Mais aussi nous ne savons rien jusque là de leur destination. Nous réclamons leur libération sans aucune condition››, a-t-il exigé.


Cris ALECKO